08/09/2024

JBC Design

Comfort At Home

La liposuccion pour la réduction de la cellulite en vaut-elle la peine?

Les femmes américaines dépensent des millions de dollars chaque année en traitements et en thérapies pour éliminer la cellulite. La cellulite, qui est l’apparition de bosses et de renflements sur les cuisses, les jambes, les prothèses de fesse et parfois les bras et le ventre des femmes, peut être difficile à éliminer. Les hormones, la génétique, la malnutrition, la déshydratation, l’âge et la perte de collagène sont supposés créer la cellulite. Parce qu’il est si difficile de s’en débarrasser, les femmes conscientes de leur apparence considèrent souvent la chirurgie plastique, et en particulier la liposuccion, comme une solution miracle.

Les chirurgies esthétiques ne sont généralement pas couvertes par l’assurance maladie, le coût est donc un coût que la plupart des gens examineront attentivement. Cela va varier d’un chirurgien à l’autre. Certains médecins basent leurs honoraires sur la quantité de graisse aspirée pendant la chirurgie, tandis que d’autres structurent les honoraires en fonction du nombre d’interventions effectuées au cours de la liposuccion de la cellulite. Certains chirurgiens facturent à l’heure, en calculant le temps passé pendant toute l’opération chirurgicale comme base des coûts.

Outre les coûts, lorsqu’on considère la liposuccion comme traitement de réduction de la cellulite, il est important d’évaluer les risques et les effets à long terme. Il est également important de comprendre que la chirurgie de la cellulite seule ne fonctionnera pas comme une solution anti-cellulite.

Les risques comprennent les réactions allergiques à l’anesthésie, aux infections, aux caillots sanguins et aux lésions nerveuses. Les autres risques associés à la liposuccion sont les brûlures de friction, l’accumulation de liquide et la perte excessive de liquide.

La liposuccion du traitement de la cellulite est évidemment quelque chose qui doit d’abord être discuté avec un professionnel de la santé. Cela pourrait être une bonne procédure pour les femmes qui souhaitent éliminer les protubérances localisées de tissu adipeux, car cette graisse ne semble pas disparaître avec la perte de poids ou l’exercice.