08/10/2024

JBC Design

Comfort At Home

MATERIAUX DE FABRICATION DES ESPADRILLES FRANÇAISES

La Maison de l'Espadrille, l'artisanat français est tendance - Les Adresses  Incontournables

Ce type de chaussures doit sa fraîcheur et son confort aux incroyables matériaux avec lesquels elles sont fabriquées ; la plupart des espadrilles françaises sont d’origine naturelle, même si, au fil du temps, on a commencé à utiliser des matériaux synthétiques pour améliorer la qualité du produit.

Jute 

C’est une fibre végétale écologique, qui est utilisée pour fabriquer divers produits, tels que des sacs, des moquettes et des chaussures. Il est connu pour être léger et résistant. Si vous vous trouvez dans un environnement chaud, ce matériau apportera la fraîcheur nécessaire à vos pieds.

Tissu de coton  

Ce matériau est une fibre textile naturelle comme la soie, la laine et le lin, qui se différencie facilement des fibres synthétiques comme le polyester, l’acrylique, entre autres. Si vous recherchez le confort, le tissu en coton est idéal.

Peaux d’animaux  

Certains types d’espadrilles françaises sont fabriqués à partir de peaux d’animaux, le plus souvent des peaux de cheval, de vache ou de taureau. Ce type de matériau donnera un aspect plus élégant à vos espadrilles, mais il a tendance à générer de la chaleur à vos pieds. Il est idéal pour les journées d’automne.

Plastique 

Bien que les espadrilles françaises soient connues comme des chaussures fabriquées à partir de matériaux entièrement naturels, on trouve aujourd’hui sur le marché divers modèles qui ont remplacé la semelle de jute par une semelle en plastique ou en PVC. Pour les journées à la piscine et à la plage, ce matériau est idéal.

Nylon 

Une autre matière synthétique qui a été présente dans la création des espadrilles. Il s’agit d’une fibre textile élastique qui est souvent utilisée pour créer les broderies qui donnent aux espadrilles cette touche spéciale. Comme le tissu en coton, le nylon garantit confort et fraîcheur.

Type de semelle

Votre confort est la priorité, c’est pourquoi il est très important de connaître des facteurs tels que le type de semelle qui convient le mieux à telle ou telle occasion. Les semelles ne se différencient pas seulement par leur hauteur, mais aussi par les matériaux dont elles sont faites.

  • Semelles compensées : 

Ce type d’espadrilles est généralement plus lourd que les espadrilles normales, car sa semelle est faite de plastique PVC et bien qu’à l’intérieur il y ait toujours le même niveau de confort, vous n’aurez pas la même légèreté.

  • Semelle sans plateforme : 

Ce type de semelle est sans aucun doute l’idéal pour que vos journées de marche soient totalement satisfaisantes, car il vous apporte la légèreté et le confort dont vous avez besoin. Ce type de semelle est généralement fabriqué en jute, mais il existe des modèles en plastique.

Le premier type de semelle est plus recommandé pour un environnement de bureau ou un environnement où la tenue est plus formelle, tandis que le second type est plus recommandé pour les promenades dans le parc ou sur la plage, car il est beaucoup plus léger et plus décontracté.

Durabilité

Ce type de chaussures, bien que frais et confortable, est également très délicat, surtout celles en jute ou en tissu, car elles peuvent se déchirer très facilement ; on estime que la durée de vie d’une chaussure de ce type est de 2 à 3 ans. Il est important de tenir compte de ce point avant d’effectuer votre achat.

Caractéristiques supplémentaires

Comme de nombreux produits sur le marché, il existe de nombreux types d’espadrilles françaises assortis d’une garantie. Selon la marque, certaines vous rembourseront ou échangeront l’article s’il s’agit d’un défaut de fabrication, tandis que d’autres vous proposeront un service d’entretien de vos chaussures.

Il est très important que vous soyez conscient de ce facteur si vous voulez un achat totalement satisfaisant, car nous voulons que vous soyez à l’aise avec votre achat ; cette information vous évitera sans doute de passer un mauvais moment si vous achetez un produit défectueux.